Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les écrits de Peter Dussoni.

Lettre secrète.

Lettre secrète.

Une lettre se dissimule dans ce texte. Saurez vous la découvrir avant la fin ?

 

Cela fait longtemps que l’on se connait, mais tu n’as que faire de mes sentiments. Même mes larmes te font fuir ! Je voudrais que tu saches à quel point tu es gracieuse dans tes sourires, dans tes colères, si promptes à éclater. Tu fais partie de moi, tu es blottie au fond de mon cœur, comme dans chacun de mes espoirs. Comme toi je n’ai pas peur du noir, j’ignore les ténèbres.

Les plus belles orchidées ne font que te sublimer, toi dont l’élégance les effleure. Même ce simple mot, « pourquoi », sans toi, ne serait plus le même… Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi n’es-tu pas dans cette chambre ? Dans ce lit, dans ma vie ? Avec toi, l’amour est si raffiné…

Je te vois dans le soir, les étoiles, lorsque je ferme les volets de cette villa à laquelle tu n’appartiens pas. Cette piscine, froide, lugubre, que deviendrait-elle, si tu venais à onduler, nue, dedans ? Au moment où j’écris cette lettre, tu es dans l’école, à amuser ou ennuyer les élèves, je ne sais pas…

Tu détestes l’hiver, le printemps et l’été. Tu es compliquée ! Mais l’automne te sied à ravir.

Tu es l’Ombre dans l’Orage. L’Opale des Océans. L’Opium de l’Obsession. Offerte, tu Oses l’Onanisme et Octroie l’Orgasme. Tu es l’Ode, l’Ondée, l’Orbe. Tu es la plus belle maitresse de l’écrivain.

Tu es Ô

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article